2em rappel vaccinal

DOIS JE FAIRE UNE 4 em DOSE ( = 2 em RAPPEL) 

Les avis convergents des autorités scientifiques recommandent un rappel pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus dont l’immunité proférée par le vaccin face au Covid-19 tend à diminuer au fil des mois après l’obtention du schéma vaccinal complet, en particulier face aux variants Delta et Omicron. L’État a mis en œuvre ces recommandations en organisant une campagne de rappel depuis septembre permettant de garantir le bon niveau de protection face au Covid-19.


La dose de rappel doit être administrée :

·    Dès 3 mois après la dernière injection ou infection pour les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que pour les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes sévèrement immunodéprimées, quel que soit leur âge ;

·    Dès 6 mois après la dernière injection pour toutes les autres personnes éligibles. En cas d’infection récente au SARS-Cov2, le rappel est recommandé dès 3 mois après l’infection, en respectant un délai minimal de 6 mois après la dernière injection.


La population éligible au rappel automnal comprend :

·    Les résidents d’EHPAD et USLD quel que soit leur âge ;

·    Les personnes de 60 ans et plus ;

·    Les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge ;

·    Les personnes souffrant d’une ou plusieurs comorbidités ;

·    Les femmes enceintes, dès le premier trimestre de grossesse ;

·    Les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, dont les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social. Les personnes vulnérables sont celles figurant dans les catégories listées ci-dessus.

Mis à jour le 28 Sept. 2022